La RDC sur l’orbite des nouvelles ICT

Rédigé par admin - Blog - Commentaires fermés sur La RDC sur l’orbite des nouvelles ICT

La RDC sur l’orbite des Nouvelles technologies de l’information et de la communication

La Rdc vient de marquer un pas de géant dans sa tentative de vulgariser l’audiovisuel numérique sur l’ensemble du territoire national.

C’est ce qu’on peut tirer de l’autorisation d’exploitation que l’Autorité de régulation de la poste et télécommunication du Congo (Arptc) vient d’accorder à la firme Teleconsult pour l’exploitation de sa station terrienne numérique. Ce qui, selon divers experts, devra permettre à la Rdc de s’aligner aux Nouvelles technologies de l’information et de la communication (Ntic) par le lancement de la télévision numérique en Rdc.

Pour l’Arptc, l’acte d’agrément accordé à Teleconsult est une preuve de sa volonté d’aider la Rdc à combler le fossé numérique dans le domaine des Ntic, grâce notamment à l’amélioration de la couverture du territoire national en radio et télévision numérique.

L’avènement de l’audiovisuel numérique demeure pour la Rdc une façon pour le gouvernement de se rapprocher des objectifs essentiels fixés par l’Union internationale des télécommunications (Uit).

Les commentaires sont fermés.