TNT will soon be operational in DRC

Written by admin - Blog - Comments Off on TNT will soon be operational in DRC

Par ailleurs, le ministre de la Communication et des médias, Emile Bongeli a assisté, le même jour, en compagnie de son collègue des PTT, Mme Marie Louise Mang, à l’installation des panneaux sur l’antenne numérique mise en place par la société italienne Teleconsult.

A cette occasion, il a fait savoir que la mutation technologique de l’analogie au numérique sera bientôt opérationnelle, car l’installation de l’antenne numérique suivie des émetteurs nous permet d’entrer dans la nouvelle ère de la technologie moderne. M. Bongeli a affirmé que le passage au numérique va libérer les fréquences et régler le contentieux avec le Congo/Brazzaville et garder d’autres fréquences en réserve. Cette mutation va permettre également l’amélioration des programmes et des images, et toutes les chaînes vont être soumises au cryptage pour vendre.

Mme la ministre des PTT a, pour sa part, souligné que le regroupement des chaînes en seul spectre avec le système de la télévision numérique va réglementer le secteur de la gestion des fréquences. Enfin, M. Dino Mandefo, représentant de Teleconsul, a fourni les données techniques de cette antenne numérique, avant de souligner son importance en tant qu’antenne dans la bande UHF qui va servir au rayonnement de la télévision numérique grâce aux 24 panneaux UHF installés au sommet de l’antenne.

Comments are closed.